spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

EPST/Dossier Gratuité de l’enseignement et projet PERSE, YMAE ONG écrit au Président de la République avec copie pour information au ministre de tutelle(Correspondance).

Par la voie d’un communiqué diffusé à la presse, nous avons appris, le mois passé, avec regret le report du premier financement du projet PERSE.

En ce jour, on note avec étonnement, des voyages à l’intérieur du pays des plusieurs délégations dans le cadre dudit Projet, C’est pourquoi, YMAE ONG partenaire éducatif et défenseur de la gratuité se fait le devoir pour besoin de redevabilité, de vous adresser la présente Motion résumée à la question ci-après :
*Est-ce que ces voyages sont effectués toujours dans le cadre de la mise en œuvre du même Projet ?* *Si tel est le cas, la suspension en sujet est-elle déjà levée ?*

Par ailleurs, attirons votre attention sur ce qui suit. En effet, puisque ces sont les mêmes causes qui souvent produisent les mêmes effets, Espérons que cette manière camouflée de gouvernance ne va pas sûrement nous amener encore dans un autre procès plus tard ?

Que fait le Ministre face à tout ça ?
Que fait le Vice Ministre ?
Que fait le Secrétaire Général ?
*Le Ministère continuera à être gérer par des projets qui au demeurant, ne savent nullement observer les principes du partenariat ?*

 

C.I.
Exc. Ministre d’État de l’Epst,
Exc. Vice Ministre de l’Epst,
Monsieur le Secrétaire Général.

Faità Kinshasa, le 05 Mars 2021_

Serge BONDEDI ELEYI
SG/YMAE ONG

1 COMMENT

  1. L’Inspection de l’EPST est service de contrôle, de la formation et de l’évaluation de ce, il convient mieux que le service de la paie des enseignants soit dirigé l’inspection de l’ EPST(Inspecteurs)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss