spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Dossier Chebeya et Bazana : des appels pour la réouverture du procès se multiplient !

Le dossier sur le double assassinat de Floribert Chebeya et Bazana Fidèle a été au centre de l’émission ,, Arbre a Palabre” de la radio germanique Deutsche Well animé le vendredi par Fréjus Quenum avec ses invités :Rostin Manketa, directeur exécutif de l’ONG La voix des sans voix pour les droits de l’homme (VSV), Peter Kazadi, député provincial de Kinshasa, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) au pouvoir, proche du président Félix Tshisekedi, Thomas Fessy, chercheur principal pour la RDC à l’ONG Human Rights Watch
et Wendy Bashi, journaliste au service en français de la DW qui a recueilli les témoignages des deux policiers Hergile Ilunga et Alain Kayeye Longwa.

En effet, la question se pose depuis que plusieurs policiers exécutants sont passés aux aveux sur la réouverture du procès du double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana.

Les pressions s’accentuent sur le président Félix-Antoine Tshisekedi qui est appelé par les acteurs sociaux à favoriser la comparution du général John Numbi dont le nom est souvent cité par les policiers.

Pour rappel, début février, deux policiers congolais, témoins oculaires des faits et exécutants de Bazana et Floribert Chebeya, aujourd’hui en fuite, ont fait des aveux, aussi à la Deutsche Welle, qui ont été diffusés dans les éditions d’informations. Ces policiers, Hergile Ilunga et Alain Kayeye Longwa, affirment que Floribert Chebeya et Fidèle Bazana ont été étouffés avec des sacs en plastique. Ces témoignages constituent les faits nouveaux pour la réouverture de ce feuilleton judiciaire.
Ils ont aussi donné des indications sur les donneurs d’ordre .
Kerima

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss