RDC: Le collectif des extra-parlementaires félicite le Président Félix TSHISEKEDI pour son élévation à la tête de l’Union Africaine

Les messages ainsi que les déclarations de soutien et de félicitations au lendemain de l’accession du Président de la République Démocratique du Congo à la tête de l’Union africaine fusent encore de partout. La dernière déclaration en date est celle des personnalités politiques et de la société civile regroupées au sein du collectif dit des extra-parlementaires qui, salue aussi cette élévation qui fait aujourd’hui la fierté du pays de Lumumba.

En effet, se disant convaincus du leadership que va imprimer le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI à la tête de l’Union Africaine, le Collectif Des Extra-parlemetaires, à travers son Coordonnateur, John KWET MWAN KWET, ministre honoraire à la coopération et aux hydrocarbures, le félicite pour la confiance qu’il a eu de ses conpaires pour diriger la prestigieuse organisation de l’Union Africaine.

Ce collectif croit sans nul doute savoir que le Président Tshisekedi va certainement relever les innombrables défis qui l’attendent à la tête de cette organisation panafricaine.

Pour rappel, c’est le Samedi 6 février dernier, que le Président congolais Félix Tshisekedi a pris les commandes de l’Union africaine. A sa prise de fonction, le tout nouveau Président de cette organisation panafricaine a placé son mandat sous le signe d’une union sacrée au service des peuples. C’est depuis Lundi 8 février qu’il a regagné le pays.

Benoît Mudiayi.

 336 vues,  6 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :