Kasaï Oriental : Steve Mbikayi à Mbuji-Mayi pour une mission d’évaluation de la situation humanitaire

Le ministre national des Actions Humanitaire et Solidarité Nationale est arrivé le week-end de la semaine dernière à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental pour une mission officielle.

Aussitôt arrivé, le ministre s’est entretenu avec le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba pour les civilités traditionnelles. Au sortir de l’audience, Mbikayi Mabuluki a révélé l’objet de sa mission dans la ville diamantifère consistant à faire l’évaluation globale de la situation humanitaire au Kasaï Oriental.
” Il y a eu des atrocités à Katanda qui ont fait des victimes et des maisons effondrées à Mbuji-Mayi. Nous n’avons jamais mené d’actions pour la Province. Nous sommes venus faire l’évaluation globale de la situation humanitaire du Kasaï oriental “, a-t-il déclaré.

Le Ministre Mbikayi a indiqué à la presse qu’au terme de son travail, il adressera son rapport au Gouvernement de la République pour de mesures idoines.

Enfin, le ministre Steve Mbikayi accompagné par le gouverneur Jean Maweja Muteba, ont effectué une visite des victimes des récentes pluies sur l’avenue Dr Mbuyamba, au quartier Nkonga, dans la commune de Muya.

EN

 165 vues,  4 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :