Ituri : La réhabilitation du tronçon Mahagi – Port par la Société Bucheron un motif de soulagement pour la population de Mahagi

La réhabilitation du tronçon Mahagi-port par la Société Bucherons a été un motif de soulagement pour la population de Mahagi.

Long de 54 km, ce tronçon qui part de Mahagi Centre en passant par Nyarambe et Djegu pour déboucher à Mahagi-port, a été abandonné depuis plus de quatre décennies, selon les témoignages recueillis sur place.

C’est la Société Bucheron Groupe qui a mis ses engins à contribution pour réouvrir cette route d’intérêt capital ayant permis la réouverture du marché de Djegu et la circulation fluide des malades qui fréquentent l’hôpital général de référence du coin, dont l’œuvre est attribuée au Chef de l’Exécutif provincial, Jean Bamanisa Saïdi, qui appelle la population à payer les impôts et taxes pour doter le gouvernement provincial des moyens de son programme.

Pour le chef de chantier, la fin des travaux n’est qu’une affaire de quelques semaines, a-t-il indiqué.

ces travaux sont financés sur fonds propres du gouvernement provincial qui ne lésine pas sur les moyens, pour répondre aux besoins prioritaires de la population, souligne-t-on.

Jonas Mukonkole

 130 vues,  4 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :