spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kasaï Oriental : Les finalistes du secondaire appelés à s’acquitter de frais de fiche d’identification à l’examen d’État

Après une rupture de cours constaté pendant 2 mois suite à l’anticipation de la vacance de fins d’années pour lutter contre la deuxième vague de la covid19, le ministère national de l’ESPT a réaménagé le calendrier scolaire qui indique que les épreuves proprement dites de l’examen d’État édition 2020-2021 auront lieu au mois d’août et de septembre prochains.

 

Sur ce, l’inspecteur principal provincial du Kasaï Oriental, chargé d’évaluation, Martin Kasonga appelle tous les élèves finalistes étant en défaut de paiement de s’acquitter de frais de fiche d’identification, communément appelé E-01 qui est fixé à 25.000 francs congolais, soit 23.000 pour la fiche et 2.000 pour la photo passeport. L’inspecteur signale que le paiement de ces frais facilite dès maintenant leurs validité en tant qu’élève régulier aux épreuves d’examen d’État.

 

Devant la presse locale, l’inspecteur précise que les finalistes qui ne paieront pas ces frais seront orientés à l’autodidaxie, car, dit-il, la debutoire pour l’acquisition de cette fiche est donc fixé au 30 mars prochain.

 

Signalons que ces épreuves proprement dites iront du 30 août au 02 septembre 2021 et celles de hors sessions débuteront à partir du 12 juillet prochain.

 

 

EN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss