spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Consultations/Gouvernement : Lambert Mende : « Nous, nous avons envie de servir notre pays là où la nation nous demandera de le faire »

Le regroupement CCU et Alliés (Convention des Congolais Unis), conduit par Lambert Mende, a répondu aussi, ce mercredi 24 février à l’Hôtel du Gouvernement, à l’invitation du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, dans le cadre des consultations convoquées en vue de la formation du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation (USN).

« Le Premier Ministre nous a donné les principales articulations de ce Gouvernement en termes de taille qui doivent répondre, selon lui, à la nécessité de réduire le train de vie des institutions de la République ainsi qu’obtenir de notre part une contribution au programme du Gouvernement qu’il est en train de rédiger et qu’il viendra défendre devant la Représentation », a déclaré Lambert Mende faisant le compte rendu des échanges avec le Formateur du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Le regroupement CCU et Alliés a 48 heures pour déposer ses contributions et enrichissements au programme du Gouvernement par rapport aux options déjà levées et qui sont le leitmotiv du Prochain Exécutif national qui a comme mission d’être au service du peuple.

« Ce n’est pas à la faveur d’un échange verbal qu’on peut enrichir tout un programme d’un Gouvernement qui nécessite pas mal d’articulations. Dans plus ou moins 48 heures, notre regroupement politique se fera le devoir de déposer entre ses mains nos enrichissements par rapport au programme du Gouvernement ».

En outre, l’ancien ministre de la Communication et Médias s’est refusé à juger les ambitions des uns et des autres par rapport à la répartition des postes ministériels.

« Il ne m’appartient pas de juger les ambitions des uns et des autres. Chacun a les ambitions de ce qu’il pense pouvoir faire. Cela relève de la valeur que nous appelons liberté. Nous, nous avons envie de servir notre pays là où la nation nous demandera de le faire lorsque le moment viendra ».

En ce qui concerne les priorités du Gouvernement, l’élu de Sankuru estime qu’elles sont contenues dans les conclusions des consultations de novembre 2020 initiées par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Il appartiendra, selon lui, au Chef du Gouvernement de les mettre en musique en faveur de l’opinion publique.

Cellule de Communication Primature

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss