spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Consultations/Gouvernement : Julien Paluku a conduit le regroupement AABC devant le Premier ministre Sama Lukonde




Le ministre de l’Industrie du gouvernement sortant et autorité morale du regroupement politique Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC), Julien Paluku, a échangé avec le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, ce mardi 2

3 février dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

« Le regroupement politique Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo a eu l’honneur d’être reçu par le Premier ministre qui tient, au terme de la Constitution, à consulter les groupes politiques en vue de la formation du Gouvernement. A l’audience que le groupe ici représenté a eu avec son Excellence le Premier ministre, il a été question de nous brosser très rapidement les grandes questions qui seront les axes de son Gouvernement son cheval de bataille, à savoir : la paix, la sécurité particulièrement à l’Est mais également les grandes réformes pour que la population puisse sourire à court, moyen et long terme », a rapporté à la presse Julien Paluku, entouré de sa délégation.

Comme pour les autres regroupements politiques, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rappelé à ses invités son crédo sur les criteriums des candidats à un poste ministériel dans le prochain gouvernement.

« Le Premier ministre a tenu également à rappeler que dans le prochain Gouvernement, il faudrait qu’un certain nombre des critères liés à l’intégrité, à la probité, à la connaissance du pays, accompagnent le vœu de ceux qui seront retenus dans son équipe. C’est un Gouvernement qui n’aura que le bien de la population Congolaise comme priorité», a encore dit le ministre sortant de l’Industrie, avant d’ajouter que ce regroupement dispose de 48 heures pour déposer son document des propositions au Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

A noter que le regroupement AABC compte 20 députés nationaux, plusieurs députés provinciaux non sans compter des gouverneurs des provinces.

Débutées le lundi 22 février 2021, ces consultations politiques devront s’achever le samedi 27 février prochain. AABC est le sixième regroupement politique à être reçu après l’AFDC-A, le RRC, le AAB et le ADRP et le AA/a.

Infoslive/Presse Primature

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss