spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kananga/Recrudescence de l’insécurité : La Lucha appelle le VPM en charge de l’intérieur à relever le Maire de la ville de ses fonctions

Une semaine après leur marche, les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha) sont descendus dans la rue ce vendredi 19 février 2021 à cause de la persistance de l’insécurité.

Dans leur correspondance adressée au vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, les militants de la Lucha decrient la crise sécuritaire dans la ville de Kananga et ses environs, qui est caractérisée par les tueries, cambriolages, viols, tortures et menaces de mort dont sont victimes les populations civiles.

La Lucha dénonce la complicité des autorités établies dans la gestion de cette situation déconcertante savoir le maire de la ville, le commandant ville PNC et son adjoint qui, selon la Lucha, ne manquent pas des raisons à donner lors des alertes à chaque fois que la population fait appel à eux.
En outre,ce mouvement citoyen constate le détournement des carburants et engins destinés à la sécurisation des personnes et leurs biens par les autorités précitées, note également 100 familles visitées par les malfrats dans l’espace de six mois.

“Le maire de Kananga, le commandant de la ville et son adjoint sont incapables de nous protéger avec nos biens ; leur départ sera le salut des millions des Kanangais; ils nous ont sacrifié pour protéger leurs intérêts en laissant un couloir libre aux malfrats et alliés Complices de la police qui nous volent, nous tient et violent nos mamans, sœurs et filles en notre présence, en tant que pères, frères et fils de ces dernières. Ce qui constitue à ce jour une entorse à nos us et coutumes” peut-on lire dans cette correspondance.

En receptionnant cette correspondance, le gouverneur ai de la province du Kasaï Central a félicité les manifestants tout en promettant de la transmettre à l’avisé pour la restauration de la paix.
Cette manifestation publique n’a pas connu un itinéraire précis à cause de la présence massive des éléments de l’ordre dans les points chauds de la ville déployés tôt.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss