spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Le Mouvement citoyen”Ekoki” fustige l’absence de l’autorité de l’État à Basankusu!

Une absence totale de l’autorité de l’Etat s’observe dans l’espace Équateur précisément dans le secteur de GOMBALO, Territoire de Basankusu.

Les habitants de ce coin de la République se demande si réellement l’Etat de droit prôné par le Chef de l’Etat concerne aussi ceux de l’espace grand Équateur ou pas !

Des jeunes qui se disent ressortissants du secteur de Gambalo ont adressé un mémorandum aux différentes autorités politico-administratives suite à l’incendie du bureau de la Sous Division de l’ESPT/BASANKUSU II.

Dans ce mémo, ces jeunes ont mentionné que cet incendie aurait été commis par les membres de la Fondation des Amis de Ruphin ELODJI. Ils ont indiqué par ailleurs que c’est le député Ruphin ELODJI qui serait le commanditaire de cette attaque.

Le 13 février 2021, les éléments de la Police ont fait une descente dans le secteur de GOMBALO, tirant des balles réelles, la population sous la panique se disperse suite à l’intimidation des militaires et une série d’arrestation arbitraire des jeunes s’en suit, et conduit à l’auditorat de Mbandaka, Sans mandat ni avocat pour les assister, dénonce John Boimbo, membre du mouvement citoyen Ekoki et responsable de la société civile de ce coin.Chose qui étonne toute la population de ce coin.
“Il s’agit d’une manipulation car le convoi de la police a été ravitaillé par un élu de cette circonscription, dont la population estime qu’ils sont rangés avec les ennemis de la République, particulièrement de la province avec des pratiques à salir l’Etat de droit prôné par le Chef de l’Etat” renchérit-il.

Une source proche du dossier estime que l’élu de Basankusu est victime d’un acharnement des ennemis de l’Equateur suite à son implication à l’Union Sacrée.

Kerima

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss