spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/ la coopération multilatérale et bilatérale entre l”UA et l’UE au centre des échanges qui ont eu lieu ce jeudi par visioconférence entre le Président F.A Tshisekedi et Charles MICHEL.

Le Président de la République, Chef de l’Etat et Président en exercice de l’UA, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu une entretien avec le belge Charles Michel, Président du Conseil Européen.

Cet entretien, en visioconférence, a eu pour point focal la coopération multilatérale et bilatérale entre l”Union Africaine et l’Union Européenne. Sur le plan multilatéral, les deux personnalités ont plaidé pour le renforcement et la redynamisation des relations entre l’UE et l’UA. Ce souci va connaître son couronnement lors du sommet mixte au mois de Juin ou de Septembre prochain, au regard de l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Sur le plan bilatéral, l’Union Européenne va soutenir la Rdc dans ses discussions avec les institutions de Bretton Woods et va également s’impliquer dans les grands projets inscrits au mandat du Président congolais, comme la gratuité de l’enseignement, la construction des Barrages Hydroélectriques, des infrastructures routières, sans oublier les efforts de la pacification de l’Est du pays.

En tant que Président en exercice de l’UA, le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est l’interlocuteur du continent africain auprès des institutions internationales. Il va ,irrémédiablement ,participer à la prochaine réunion du G20 .

Infoslive/Presse Présidentielle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss