Ils sont parmi les premiers à réagir juste après la lecture de l’ordonnance présidentielle nommant le premier ministre du gouvernement de l’Union Sacrée. Il s’agit du collectif des Extra-parlemetaires que coordonne le ministre honoraire à la coopération et aux hydrocarbures, John Kwet Mwan Kwet.
Ce collectif apprécie à sa juste valeur le choix effectué par le Chef de l’État-Félix Antoine TSHISEKEDI, en nommant un premier ministre dont le profil inspire confiance.
Constitué des regroupements politiques, associations et personnalités indépendantes pour le soutien des actions du Président de la République à travers l’Union Sacrée, le collectif des Extra-parlemetaires estime que le premier ministre Sama Lukonde est un choix de la rupture et du renouvellement de la classe politique.
Tout en souhaitant plein succès au nouveau locataire de la primature, le collectif des Extra-parlemetaires se dit très disposé à accompagner l’actuel premier ministre en vue de la concrétisation de la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui se résume dans le slogan » le peuple d’abord ».
Benoît Mudiayi
