spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Environnement : Le ministre Claude Nyamugabo à Goma pour le suivi et la sensibilisation sur le programme 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023

Le ministre national de l’environnement et développement durable Me Claude Nyamugabo est arrivé à Goma l’après midi du dimanche 14 février 2021, en provenance de la ville province de Kinshasa via l’aéroport international de Goma.
Devant la presse locale, Claude Nyamugabo dit venir en province dans une mission officielle du Chef de l’État avec comme objectif de faire le suivi et la sensibilisation du programme présidentiel 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 dans la province du Nord et du Sud-Kivu.
“Je suis dépêché au Nord et au Sud-Kivu pour effectuer une mission officielle de sensibilisation et de suivi du programme présidentiel 1 milliard d’arbres à l’échelon 2023, C’est ne sera pas seulement question de planter les arbres symboliquement mais nous allons procéder Avec les Gouverneurs des provinces au reboisements des hectares. Donc nous allons planter des arbres au Nord et au sud-Kivu” fait-il savoir.

Il ajoute en outre que pendant ce temps, Une campagne de sensibilisation pourra s’ensuivre entre les leaders religieux, les autorités coutumières et administratives, les autorités de l’enseignement secondaire et technique ainsi que des membres des Assamblées provinciales.
“Le président de la République veut planter des arbres avec la jeunesse, et c’est pourquoi il l’a appelé jardin scolaire à l’horizon 2021, Nous allons échanger avec les membres de l’EPST, pour que les jeunes apprennent la valeur de l’arbre et qu’ils connaissent son importance et le rôle de la République démocratique du Congo dans la protection de la planète.

Il est à noter que ce même programme a débuté par la ville de Kinshasa, Lualaba, Haut Katanga.

Freddy Ruvunangiza

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss