Je voudrais d’abord remercier le Président Félix Tshisekedi d’avoir bien voulu me désigner comme Premier Ministre. C’est une responsabilité particulièrement importante et je voudrais lui adresser mes très vifs remerciements.
Je dois dire que cette nomination intervient à une période que chacun sait difficile. Il y a beaucoup d’impatience que l’on sent au niveau de nos frères et sœurs, mais je dois dire qu’il y a de l’espoir par le travail abattu par le président, la dignité congolaise est de retour.
L’objectif du Président de la République tel qu’il a confirmé, c’est qu’il faut atteindre une croissance à deux chiffres rapidement à partir de 2022. Et vous savez son ambition c’est de faire de la RDC un pays émergent en d’ici 2022. Je suis là pour l’aider à rendre cela possible
Ns allons beaucoup travailler sur le dossier de l’emploi des jeunes, notamment de façon à ce que l’espérance revienne au niveau de la jeunesse qui est le fer de lance de la croissance, avec tout ce qui concerne les jeunes, le problème de l’insertion, le problème de la formation.
Je dois dire que je suis heureux et fier de cette désignation. Le Gouvernement qui sera mis en place, un travail qui se fera rapidement puisqu’il y a une impatience au niveau de la population et il faut faire en sorte que cette impatience soit satisfaite dans les meilleurs délais
Infolive/Presse Présidentielle