spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Défenseur des droits de l’homme, Me Jc Katende primé par la jeunesse Ruund!

Le président national de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’homme ( Asadho),Me Jean Claude Katende a été primé ce samedi 13 février 2021 à Lubumbashi, dans le Haut -Katanga par la Dynamique de la Jeunesse Ruund.

Un diplôme d’excellence et un aigle ont été remises au président de l’ASADHO pour son combat en faveur de la libération du Colonel Eddy Kapend et ses compagnons condamnés dans le dossier Laurent Désiré Kabila.

Ce diplôme a le mérite d’être décerné à ce défenseur des droits de l’homme et avocat qui s’est battu auprès des autorités congolaises pour la libération d’Eddy Kapend et consorts.

Des marches pacifiques ,des correspondances ouvertes et des actions de plaidoyer ont été initiés par Me Jean Claude Katende pour la libération de l’ancien aide de camp de feu president Laurent Désiré Kabila.
Condamné à perpétuité par la défunte Cour d’ordre militaire en 2002 dans un procès inique dans le dossier assassinat de feu Laurent Désiré Kabila, le Colonel Eddy Kapend et autres co-detenus ont bénéficié la Grâce Présidentielle apres avoir passé 20 ans de prison avec ses compagnons .
Sa libération a été une victoire pour Me Katende et d’autres mouvements des droits de l’homme ainsi que les journalistes qui se sont battus pour leur libération.
Après leur libération, Jean Claude Katende exige toujours la réouverture du procès afin que la vérité éclate sur cette affaire.
Kerima

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss