spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Sud-Kivu : une assistance humanitaire aux rescapés des tueries de Kipupu

La Fondation Panzi de Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix 2018 a apporté une assistance humanitaire des médicaments aux rescapés des massacres de Kipupu, dans la chefferie d’Itombwe, au Sud-Kivu.

Pendant une semaine, l’équipe de la Fondation Panzi a volé au secours des rescapés de l’attaque du 16 juillet 2020. La mission était constituée de la Fondation Panzi et du Bureau conjoint des nations unies aux droits de l’Homme (BCNUDH).

La population a accueilli avec satisfaction et joie les deux équipes venues de Minembwe. Il s’agit de quelques habitants restés dans le village qui se rendaient au marché local pour se procurer certains biens de première nécessité.

En effet, 63 patients dont 23 survivantes de violences sexuelles, ont été soignés lors de cette mission. Il était question de prendre en charge des rescapés de l’attaque du 16 juillet 2020.
La prise en charge holistique et le ravitaillement de la structure médicale locale en médicaments étaient au centre de cette descente.

Depuis le malheureux événement du 16 juillet 2020 avec des violences enregistrées, quelques interventions humanitaires ont eu lieu.

L’ équipe était composée d’un médecin, un psychologue, une assistante psychosociale et une juriste.
Kerima

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss