spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

EPST/ La Syndicaliste Cécile TSHIYOMBO obtient un diplôme honorifique de la Citoyenneté

Le Conseil exécutif national de la Coalition des ONG Congolaises de Lutte contre la Corruption” COCOLUCO” a cerné un diplôme honorifique de la citoyenneté à Cécile TSHIYOMBO KANKOLONGU, Secrétaire Générale du Syndicat des Enseignants du Congo, SYECO, pour son dévouement et objectivité dans l’exercice de ses fonctions.

En effet, ce diplôme lui est attribué à titre honorifique pour son rôle joué en tant qu’aviseur et lanceur d’alerte dans le dossier des détournements effectués dans le secteur de l’enseignement primaire et secondaire en République Démocratique du Congo.

Rappelons qu’en sa qualité de Secrétaire Générale du SYECO, Cécile TSHIYOMBO a joué un rôle d’avangardiste en dénonçant publiquement la mafia qui était entretenue à l’EPST, et celà à ses risques et périls.

Plusieurs manifestations organisées par son syndicat et sa rencontre avec le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI, ont abouti aux enquêtes qui ont été menées par l’inspection Générale des Finances, IGF. Enquêtes qui on concouru à l’arrestation de certaines hautes personnalités impliquées dans ces détournements.

“Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous. Tout ceux qui sont cités dans le rapport de l’IGF seront corrigés”, a-t-elle laissé entendre.

C’est en ce terme que s’est exclamée Cécile TSHIYOMBO, qui estime selon elle que Mbudi se trouve entre les mains des hauts fonctionnaires de l’État.
Par ailleurs, la surnommée Jeanne d’Arc ne compte pas baisser les bras jusqu’à ce que les Enseignants vont recouvrer leur dignité.

Benoît MUDIAYI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss