spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kasaï Central : Insécurité, la colère deborde à Kananga, la population manifeste son exaspération

Trop c’est trop, la colère deborde dans la ville de Kananga Chef-lieu de la province du Kasaï Central, théâtre de la criminalité il y a près de 6 mois.

L’entité connaît le banditisme urbain qui a atteint une dimension inquiétante à cause de la recrudescence de cas de vols,viols, cambriolages, banditisme urbain et pillage enregistrés depuis le début d’année.

Plusieurs acteurs de la vie sociale manifestent leurs exaspérations à ce sujet.

Des manifestations annoncées cette semaine par les forces vives de la province, les partis politiques et les mouvements citoyens pour exiger la démission de l’autorité urbaine et le relèvement des résponsables des services de sécurité .

Le mercredi 10 février 2021 dernier, la marche de l’Ecidé de Martin Fayulu a été sauvagement réprimée par les éléments de la police sur instruction de la maire de la ville,qui n’avait pas autorisée sa tenue.

Ce vendredi, le mouvement citoyen Lucha était dans la rue pour protester contre la montée de l’insécurité et exiger la démission pure et simple de Madame le Maire pour incompétence et sécheresse des stratégies.

Le collectif des forces vives de la société civile de la province du Kasaï Central annonce également une marche de protestation contre cette situation déconcertante, qui gagne du terrain à Kananga et ses environs.

Pour votre mémoire, la nuit du mercredi au jeudi 12 février n’a pas été apaisée pour les habitants de la partie orientale de la ville (Kananga 2). De 00h à 4h, des tirs nourris de bales ont crépité de ce côté, et plusieurs familles ont été visité par les hommes à mains armées déterminés à commettre leurs sales besognes.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss