spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Résurgence d’Ebola: Un cas signalé à Biena à Butembo (Min Santé)

La province du Nord-Kivu vient d’enregistrer encore un cas testé positif de la maladie à virus Ebola ce dimanche 07 février 2020 dans la localité de Biena en territoire de Lubero.

C’est le ministre national de la santé, Eteni Longondo qui l’annonce dans un communiqué de presse parvenu à infolive. cd.
Selon un rapport médical parvenu au ministre de la santé, le nouveau cas a été identifié dans la localité de Biena en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

La même source renseigne qu’il s’agit d’une cultivatrice épouse d’un survivant de la maladie à virus Ebola qui a présenté des symptômes en date du 01 février avant de se rendre au centre de santé de Biena pour des prélèvements, puis à l’hôpital de Matanda où elle est en suite décédée en date du 03 février.
En effet, Les analyses effectués au laboratoire de Butembo avaient même prouvé le résultat de type GENE Xpert (Positif).
“Donc c’est pour annoncer aux congolais que nous avons déjà une autre épisode de la maladie à virus Ebola, Je voudrais aussi dire à mes frères et sœurs de Butembo de ne pas paniquer parce qu’il y aura une équipe provinciale de riposte qui va se rendre sur place et elle sera secondée par une équipe nationale qui va suivre dans les prochains jours”, a précisé Eteni Longondo, Ministre national de la santé.

Par la suite, ce dernier rassure que des efforts seront mis en place pour mettre fin à cette maladie.
Rappelons que cet nième cas intervient pendant que le pays avait officiellement déclaré, mercredi 18 novembre 2020, la fin de la onzième épidémie d’Ebola de son histoire et qui avait tué plus de 50 personnes.

Freddy Ruvunangiza.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss