RAM : L’ASBL “Les Kinois satisfaite des explications claires lui fournies par le Ministre Augustin Kibassa Maliba

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba s’est entretenu Jeudi 07 janvier avec une délégation de l’Association sans but lucratif “Les Kinois”. Conduite par son Cordonnateur Bob Amisso, cette délégation a reçu d’Augustin Kibassa Maliba des explications claires sur le Régistre des Appareils Mobiles (RAM) qui est un important projet du gouvernement congolais lancé depuis le 24 Septembre 2020, pour lutter contre la contrefaçon et le vol récurent des appareils mobiles en RDC.

“Nous sommes venus voir le ministre, pour ce problème du Registre des Appareils mobiles. Les Kinois avaient un souci, ils voulaient savoir de quoi il était question au juste parce que nous sommes taxés. Nous sommes venus voir le ministre qui est le patron du secteur et à travers lui, nous avons eu de plus amples informations sur ce projet”, a laissé entendre à la presse le chef de la délégation Bob Amisso.

Il a toutefois fait remarquer au Ministre des PTNTIC l’absence d’une forte sensibilisation du grand public dans la mise en œuvre du projet RAM.
“Nous constatons que le projet est bien mais qu’il y a un déficit de communication et c’est ça que nous avons fait part au ministre pour lui demander de dire à l’ARPTC de bien communiquer pour voir dans quelle mesure ce projet peut aller de l’avant”, a souligné le coordonnateur de l’ASBL “Les Kinois”.

Le ministre Augustin Kibassa Maliba a par ailleurs promis d’associer l’ASBL les Kinois aux activités de sensibilisation de la population sur le RAM pour une large appropriation. “Nous en tant que Kinois nous sommes prêts à donner la bonne information à la population sur le RAM”, a conclu Bob Amisso.

Théodore Ngandu

 218 vues,  4 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :