Masisi: 5 bandits avec 6 armes à AK47 appréhendés par les FARDC à Rubaya

5 bandits avec 6 armes AK47 ont été appréhendés par les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans une maison d’habitation vendredi 15 janvier 2021, au village kasura dans la cité minière de Rubaya en territoire de Masisi.

La société civile de Rubaya qui nous livre l’information indique que ces bandits dont des femmes complices ont été arrêtés par les forces de l’ordre aux environs de 4 heures du matin dans une maison d’habitation, au cours de cette même opération, les éléments de l’ordre ont aussi réussi à récupérer les armes que détenaient ces hors la loi.
“C’était aux environs de 4h du matin que les FARDC ont réussi à les capturer avec leurs armes et sont encore détenus dans les mains du chargé de sécurité à Rubaya, Ceci en attendant qu’ils soient fixés sur leur sort”, a fait savoir Gervais Hakizimana, président de la société civile de Rubaya.
Ce dernier plaide pour l’intensification de cette opération entamée par les forces de sécurité afin de mettre la main sur les semeurs des troubles dans la cité minière de Rubaya.

Il est à noter que cette situation intervient 48h après l’incursion d’hommes armés dans différents quartiers de Rubaya et qui avaient emportés plusieurs biens de la population.

Freddy Ruvunangiza à Goma.

 226 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :