Kasaï Central : Le MDEC se rallie à F.Tshisekedi dans l’union Sacrée de la nation (Philippe Mukanya)

Les avis se divergent dans la sphère des acteurs sociopolitiques de la province du Kasaï Central quelques jours après l’adresse à la nation du chef de l’État.

Le récent est du Mouvement debout congolais (MDEC) parti politique protshisekediste. Son secrétaire provincial qualifie d’espoir le discours de Félix Tshisekedi.
A en croire Philippe Mukanya,les conclusions issues des consultations présidentielles ont rencontrées les attentes du peuple congolais.
Il note le grand point, la fin de la coalition FCC-CACH qu’il taxe de diabolique.

L’adresse du Chef de l’État est sans démagogie. Félix Tshisekedi vient de prouver au monde qu’il est à l’écoute de la population. Le peuple a demandé il y a longtemps la dissolution de ce mariage diabolique. L’union Sacrée est le seul cadre de congolais pour le décollage du pays ” se réjouit-il.

En réaction à la déclaration de la famille de l’ancien Président FCC qui décrie la violation à répétition de la constitution par le chef d’État, Philippe Mukanya rejette cette optique, parlant des violeurs rattrapés.
” Ces ne sont pas les membres du FCC qui peuvent aujourd’hui déplorer la violation de la constitution. C’est une comédie, ils n’ont pas une leçon à nous donner. Ils doivent rejoindre l’opposition au lieu de pleurnicher . Ils n’ont pas profité les deux ans de grâce de Félix Tshisekedi, ils en regrettent. ”

Face à la situation tendue actuelle au pays,ce cadre de MDEC/Kasaï Central appelle la population congolaise en général et celle de sa province à s’adherer massivement à l’union sacrée à la nation pour permettre à Félix Tshisekedi à matérialiser sa vision.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia depuis Kananga.

 162 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :