Le vice-gouverneur de l’Ituri, Martin Shalo Dudu, a ouvert ce lundi à l’hôtel de la Province, le séminaire sur la passation du marché public dans la province de l’Ituri.
Ce séminaire de renforcement de capacité concerne tous les membres du gouvernement provincial, des cadres et agents de la DGRPI, mais aussi des animateurs des Entités Territoriales Décentralisées (ETD).
Au nom du gouverneur de province, Martin Shalo Dudu a appelé les participants à bien assimiler les matières qu’ils auront apprises pour l’intérêt de la province, chacun dans son secteur de responsabilité, ajoutant que la passation du marché public en province de l’Ituri est une question à laquelle le programme du gouvernement provincial accorde une attention particulière dont l’objectif consiste à les outiller afin de mieux faire là où ils sont.
Ce séminaire assuré par les formateurs en provenance de Kinshasa est organisé par le gouvernement provincial en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), s’est clôturé le 24 décembre dernier, signale-t-on.
Jonas Mukonkole