spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Kasaï Central/Covid-19: Le gouverneur ai annonce le 4ème cas testé positif au à Kananga




Depuis le début de la pandémie en République Démocratique du Congo, la province du Kasaï Central nR

17;a pas encore franchie la barre rouge de Covid-19, grâce à la guérison des cas signalés et n’ayant pas enregistré des morts jusque là.

Au lendemain de nouvelles dispositions prises par le Président de la République Félix Tshisekedi pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie au nouveau coronavirus au pays, le gouverneur ai de la province du Kasaï Central a mis fin aux rumeurs qui couraient dans tous les sens au sujet des cas testés positifs à l’hôpital provincial.

Dans sa communication mercredi 16 décembre 2020,Tharcisse Kabatusuila a confirmé le nouveau cas de Covid-19 testé le mardi 15 décembre dernier à Kananga. Le chef de l’exécutif provincial a promis de se concerter avec les partenaires et membres du comité provincial de riposte avant de prendre des mesures sanitaires et retenir certains mécanismes pour empêcher l’allongement de la chaîne de contamination.

” Alors qu’on tendait vers la fin, curieusement c’est à partir de Kinshasa que ça pris une recrudescence. Au niveau de notre province, nous sommes déjà au quatrième cas alors que nous n’avions qu’un seul cas depuis. Ça doit nous interpeller. C’est ainsi que nous avons invité tous nos amis membres du comité provincial et tous nos partenaires parceque nous avons connu un temps relativement mort. Il fallait arriver à cette situation. Nous allons annoncer de nouvelles mesures dès maintenant, revenir aux mesures qui ont été édictées par le Président de la République pour inviter notre population au respect strict des gestes barrières notamment le lavage des mains, éviter de s’embrasser, pas d’attrouppement au deuil, organisation des funérailles de manière traditionnelle, port obligatoire des masques. Il vient même d’être ajouté, interrompre la circulation des personnes à partir de 21h, ce qui doit être fait. ”

Rappelons que le premier cas de Covid-19 au Kasaï Central remonte de juillet 2020 dans le secteur de Bulungu dans le territoire de Kazumba sous le règne du feu Ambroise Kamukuny.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia depuis Kananga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss