spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Destitution de Jeannine Mabunda : Le coordonnateur du FCC au Kasai-central démissionne




LR

17;adresse du Chef de l’État à la Nation du 6 décembre et la destitution récente du bureau de l’Assemblée nationale font bouger les lignes dans la province du Kasaï-central. Plusieurs cadres et responsables des différentes formations politiques de toutes les tendances ont répondu favorablement à l’appel de Félix Tshisekedi.

La famille politique de l’ancien Président Joseph Kabila se vide à petit feu.Le coordonnateur provincial du Front commun pour le Congo (FCC) Mazarin Mfuamba a rejoint l’Union sacrée de la Nation appellant ainsi à la dissolution de cette plateforme électorale au Kasaï Central.

Mais la réaction du camp resté fidèle à Joseph Kabila n’a pas tardé. Cette démission est qualifiée d’un coup d’épée dans l’eau par les membres du FCC.
Job Kuyindama, un communicateur de cette plateforme au Kasaï Central n’a pas bien digéré cet acte et ne reconnaît pas la qualité du démissionnaire.

“Nous soutenons le Président de la République dans sa vision mais Mazarin Mfuamba n’a jamais été coordonnateur, il est membre comme tous les autres. Chez-nous, la prèsidence est conditionnée. Si le gouverneur est du FCC comme on avait Kambayi, c’est autour de lui qu’on doit discuter des questions relatives à la plateforme. Le gouverneur, obligatoirement, doit prendre la coordination. C’était Martin Kabuya, puis c’est le feu Ambroise Kamukuny…ce n’est pas un individu qui qui se réveille une matinée et s’autoproclame coordonnateur”, explique-t-il.

Ce cadre de l’UCP/Kasaï Central affirme que le coordonnateur démissionnaire n’a jamais été notifié par le directoire national comme tel et son parti politique n’a pas le poids politique pour mériter ce poste.
” On adhère pas au FCC avec des fiches d’adhésion,on est membre. Nous ne sommes pas dans la crise de gestion du FCC en province. Après le départ de deux gouverneurs, c’est le fédéral du PPRD Philippe Kanku qui est coordonnateur provincial, car son parti à la majorité écrasante à l’assemblée provinciale”, a-t-il laissé entendre.

Signalons que dans sa lettre rendue publique le lundi 7 décembre dernier, le Professeur Mazarin Mfuamba Katende a motivé sa démission par les valeurs qui animent l’actuel Chef de l’Etat et sa vision consacrée dans l’union Sacrée.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia depuis Kananga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss