RDC : La Fondation Sylvia KILAPI SAIDI lance officiellement ses activités à travers le pays

Après l’étape de création, la Fondation Sylvia KILAPI SAIDI a procédé dimanche 29 Novembre 2020, au lancement officiel de ses activités et à l’inauguration de son siège social situé à Kinshasa, précisément dans la commune de Mont-Ngafula. C’était en présence de plusieurs personnalités venus de différents coins de la capitale. À tours de rôle, la Secrétaire générale de cette Association sans but lucratif, Gizelle BWANA a remercié tous les invités de rehausser de leur présence à cette importante cérémonie.

Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration, Maître Pathy BATULI a présenté tous les membres de la SKS fondation y compris leur rôle dans la structure.
Dans son adresse, la Présidente de la Fondation, Madame Sylvia KILAPI est largement revenue sur les principales motivations à la base de la création de cette ASBL qui porte son nom. Elle a notamment évoqué l’augmentation du taux des filles mères et orphelins en RDC, situation dont elle entend se préoccuper à travers sa structure.
“A force de constater que des conflits familiaux, divorces et intolérances menacent d’embraser la société congolaise et ceux-ci sont les causes principales de la montée en puissance du taux des orphelins et des filles mères”, a laissé entendre la Présidente de SKS Fondation.
Selon cette entrepreneure, sa fondation donnera aux filles mères et aux orphelins la liberté de participer au dialogue social, économique et politique pour façonner leur destin.
Citant Frantz Fanon qui disait que ” l’Afrique a la forme d’un révolver dont la gâchette se trouve au Congo “, Elle note que cette gâchette “c’est : nos orphelins et filles-mères dans la société congolaise”.
Ensuite, s’en est suivi la coupure du ruban symbolique par le numéro un de la Fondation afin de donner le coup d’envoi des activités.

Pour rappel, la Fondation Sylvia KILAPI SAIDI, dont la devise est “Ensemble investissons dans l’homme pour l’homme”, a été créée le 30 Août 2020 à Kinshasa et exercera ses activités sur toute l’étendue de la RDC.

TN

 170 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :