spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Clôture de l’année académique 2019-2020 à l’UAC/Bunia

Le ministre provincial de l’Agriculture, Pêche et Elevage, Me Guershom Dramani Pilo, a, au cours de la cérémonie de la collation des grades académiques, lancé un défi devant une cinquantaine de lauréats de l’Université Anglicane du Congo (UAC), interpellant ces derniers à jouer pleinement leur rôle en vue de sauver notre société actuelle caractérisée par les anti-valeurs.

Cependant, dans le contexte de la province de l’Ituri, Me Guershom Dramani Pilo a appelé les lauréats à cultiver l’amour dans la vérité, la tolérance dans la diversité et l’unité dans la diversité.

” Il est temps pour vous d’identifier votre responsabilité personnelle et collective pour l’unité et le développement de l’Ituri en particulier et de la RDC en général, a-t-il indiqué.

Le ministre provincial de l’AGRIPEL, a invité les lauréats à l’esprit entrepreneurial pour la création d’emploi, car, dit-il, le temps n’est pas à la demande d’emploi
moins encore à la recherche d’emploi mais plutôt de la création d’emploi.

De son côté, le Secrétaire Général Académique de l’UAC/Bunia, a recommandé aux lauréats de prouver la valeur de leur formation reçue en bannissant les anti-valeurs dans la société, invitant le gouvernement provincial à protéger ses patrimoines contre toute tentative de spoliation.

L’université Anglicane du Congo (UAC) organise à son sein plusieurs facultés entre autres la Faculté de Théologie, la Faculté de Psychologie, la Faculté de Développement, la Faculté de Polytechnique, Mines et Géologie et autres, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss