spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

En Égypte, Fawry et Softech présentent à Kibassa Maliba les technologies de paiement en ligne, traçage et géolocalisation

Le ministre des PTNTIC et le président de l’ARPTC qui séjournent en Égypte depuis le 18 Novembre 2020, ont échangé le samedi 21 novembre avec les responsables des Fawry et Softech, deux entreprises oeuvrant dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Pendant leurs échanges, le représentant de Fawry a présenté à la délégation congolaise quelques solutions technologiques innovantes ayant revolutionné le business, economie et le système d’operation 4n en Egypte.
“Fawry, une plateforme de paiement électronique et leader dans la transformation digitale en Égypte, apporte des solutions financières pour la population égyptienne”, a souligné son représentant.

En résumé, Fawry “a pour mission de faciliter le paiment en cash, bank et e-paiement, moyenant les MNOs, en une seule plateforme, les multiples distributions et canaux de transactions financières, creant ainsi un écosystème d’echange. Fawry est représente donc une convenance à rassembler plusieurs catégories de services.
Elle permet donc à ceux possédant du cash et évidemment non bancarisé, de faire des paiements électroniques, aux détenteurs de monnaie électronique, de s’approvisionner en cash, et evidement, supporte toute autre transaction, Et cela dans les activités de paiement d’assurance…pour n’en citer que cela. Agée de 10 ans, et avec une clientèle de 29 millions d’abonnés, Fawry effectue plus de 3 Millions de transactions par jour…”.

Concernant Softech, il s’avère important de souligner que c’est une compagnie créant une varieté de plateformes intelligentes de commande et contrôle, offrant ainsi des meilleures solutions de visibilité pour differents business.
Elle “permet donc de reconnecter, intégrer, et optimiser des solutions existantes pour une meilleure performance”.
5 produits révolutionnaires de Softech ont été présentés.

La première, une solution de tracking des vehicules pour le gouvernement, spécifiquement la police. Ce système équipe tout véhicule de la police avec un système de traçage, tout, relié à une centrale, qui permet plusieurs opérations notamment la géolocalisation, une réponse plus rapide et un dispatch plus efficient en cas d’urgence. Ce système très avancé va même jusqu’à la prédiction des zones de danger, de traffic congestionné, à travers une technologie intelligente basée sur les télécommunications (donc ici, à travers les différents appels à la police, ils peuvent de façon automatique calculer les zones de plus grands dangers, l’heure fréquentée de ces dangers, ou même des embouteillages).
Softec développe également une technologie de service postal, optimisant le travail des agents postaux. Elle consiste à équiper tout d’abord les vehicules ou agent d’un système de traçage. Ensuite, moyennant des outils d’intelligence artificielle, elle optimise certains indicateurs de performance, notamment le dispatch strategique des agents, les temps et processus de ramassage et livraison, et la localisation des adresses de livraison.

“L’une des technologies intéressante de Softech est sa capacité de faciliter la cartographie à travers le système de keywork dans les recherches des utilisateurs. Enfin mais non la moindre, la 3e solution de Softech est une technologie d’inspection électronique ou digitale pour différentes opérations de contrôle. Ce système digitalisé est un travail qui a longtemps été manuel. Il permet de reduire la fraude, en renforçant certaines étapes requises, facilement bypassées par la méthode traditionnelle. Certaines des étapes efficaces pour une inspection peuvent par exemple être la géolocalisation de toutes les inspections, forçant ainsi la présence physique de l’inspecteur, ainsi que l’ajout des images dans le système pour s’assurer de la cohérence des rapports”, a conclu le représentant de Softech.

Prenant la parole, le patron des PTNTIC a salué ces innovations et a exprimé son vœu de poursuivre ces discussions dans les prochains jours avec ses interlocuteurs pour permettre à la RDC d’expérimenter ces innovations égyptiennes.

infoslive.cd/ Presse PTNTIC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss