Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka Losendjola, est attendu à Mahagi, commune rurale située à plus de 180km du chef-lieu de la province de l’Ituri pour la clôture officielle de l’année académique 2019-2020, a-t-on appris des sources sûres.
A en croire le Sénateur Pierrot Uweka Ukaba, le ministre de l’ESU sera à Mahagi le 21 novembre prochain. Après la commune rurale de Mahagi, il va séjourner à Bunia où il va visiter quelques Institutions d’enseignement supérieur et universitaire, ajoutant qu’il va se diriger ensuite à Beni, Butembo, Goma, Bukavu, avant de regagner Kinshasa, a-t-il fait savoir.
Cependant, la présence des autorités provinciales dont le gouverneur de province et les responsables des Institutions d’enseignement supérieur et universitaire installées en Ituri est annoncée à Mahagi.
Il sied de signaler que le ministre Thomas Luhaka Losendjola sera accompagné de certains Ambassadeurs et du Consul de l’Espagne ainsi que du Président de la Fondation Virunga.
JonasMukonkole