L’Action contre les violations des droits de personnes vulnérables (ACVDP) a lancé dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa, la campagne de mobilisation et de sensibilisation de la population à partir de la boîte à image, contre la corruption.
Pour Crispin Kobolongo, Président de cette structure de la société civile, la corruption est un fléau qui ralentit le développement de la RDC.
Il indique que son organisation a lancée cette campagne qui s’inscrit dans le cadre du projet : « Gouvernance, Participation Citoyenne et Education Civique ».
A travers ce projet, l’ACVDP se propose de mener des actions d’éducation civique et de sensibilisation visant à engager les citoyens congolais sur la voie de la démocratie participative et de la bonne gouvernance par la lutte contre la corruption.
« La corruption étant un fléau contre le développement, le peuple congolais doit s’engager dans la promotion de la bonne gouvernance afin de permettre le rétablissement de l’autorité de l’État, l’enracinement de la primauté de droit dans l’ensemble du pays, conditions indispensables à la consolidation de la paix et de la démocratie », martele Crispin Kobolongo. Ce dernier note que
le bénéfice de cette lutte permettra d’une part, à l’État de mobiliser davantage des ressources pour mieux répondre aux besoins sociaux de base des citoyens et améliorer leurs conditions de vie et, d’autre part, de restaurer non seulement la confiance de la population dans les institutions du pays mais aussi de leur permettre d’accéder à leurs droits fondamentaux .
Kerima