Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, lundi 12 Octobre 2020, le ministre des Affaires Étrangères de la République du Congo à la cité de l’Union Africaine.
Le diplomate brazzavillois Jean-Claude Ngakosso est venu remettre un message du Président Denis Sassou Nguesso à son homologue de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce message concerne l’organisation, le 27 Octobre prochain d’un colloque , à Brazzaville sur les 80 ans de la création, par le Général de Gaulle, de la « France libre « , rapporte la presse présidentielle.
Selon Jean-Claude Ngakosso, plusieurs intellectuels de renom vont y prendre part. Ceux-ci viendront de la République Démocratique du Congo, du Tchad, du Gabon et de la République Centrafricaine.
Abordant les relations entre Kinshasa et Brazzaville, l’émissaire de Denis Sassou Nguesso les a qualifiées de très cordial. Et que le ciel était bleu au dessus de ces deux pays . Ensemble avec le Chef de L’État de la RDC, ils ont, en plus, évoqué l’ouverture imminente de la frontière sur le Fleuve Congo, fermée depuis Mars, suite à la pandémie du Coronavirus.
Signalons que la ministre congolaise des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza et l’ambassadeur de la RDC à Brazzaville, Christophe Muzungu, ont pris part à cet entretien.
TN