Latest Posts

Éducation : Le SYECO menace de déclencher les actions de grande envergure pour exiger l’amélioration des conditions des enseignants

A quelques jours de la reprise des cours au niveau de l’enseignement primaire et secondaire, le Syndicat des enseignants du Congo manace de déclencher les actions de grande envergure en vue d’inciter le gouvernement central à accéder aux multiples revendications des enseignants sur toute l’étendue de la République.

Dans une déclaration faite ce Mardi 28 Juillet 2020, le SYECO, après l’évaluation de la situation, dit constater la violation flagrante du protocole d’accord signé entre le gouvernement et le banc syndicale et cela dans sa forme et son contenu. Le SYECO note aussi la non prise en compte de toutes les correspondances adressées au gouvernement.

Pour ce faire le Syndicat des enseignants du Congo plaide pour l’implication personnelle du Chef de l’État dans cette affaire. Il appelle à la mise sur pied d’une commission paritaire quant à ce. Le SYECO appelle aussi au non décaissement des fonds de la Banque mondiale alloués aux salaires des enseignants avant toute négociation.

Signalons que cette déclaration du SYECO intervient dans un contexte où le pays s’apprête à relancer les activités scolaires suspendues pour raison de la Covid-19.

Infoslive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss